Bienvenue sur le site de la NON-PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETY
NON PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETYNON PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETYNON PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETY
[email protected]
NPIS, Université de Montpellier700 avenue du Pic Saint-Loup
34090 MONTPELLIER
NON PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETYNON PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETYNON PHARMACOLOGICAL INTERVENTION SOCIETY
BUREAU | RESPONSABLE DE POLE

Loïc RAYNAL

  • Secrétaire Général de la NPIS
  • Responsable Pôle communication
  • Président fondateur d’Hospitalidée

Loïc a créé une petite entreprise et le site hospitalidee.fr, son objet : évaluer les séjours à l’hôpital par les patients en 2015.

En partenariat avec des CHU comme Toulouse, il a conçu et réalisé des études scientifiques pour mesurer la qualité de vie des patients pendant leurs traitements.

Lors de ces études en vie réelle, en oncologie particulièrement, il constate que plus de 80% des patients ont recours aux INM alors que la plupart n’en parlent pas à leur médecin, sans mesure donc des bénéfices, des interactions, des risques potentiels.

Pour sécuriser le parcours de soins des patients et des usagers, le site hospitalidee.fr va intégrer les INM validées scientifiquement.

Loïc a 45 ans, originaire de l’Aveyron, papa accompli, amateur de rugby et dans sa jeunesse avait pris des cours de tennis avec… Grégory NINOT ! Dans la série “pas de hasard”…

Restons en contact!

Laissez-nous vos cordonnées pour vous avertir de nos prochains événements!
Non Merci !
Restons en contact!